Douze heures après la dramatique découverte du cadavre d'une femme rejeté par la mer sur un bout de littoral rocheux et désert, une petite fille de trois ans est découverte errant, seule et abandonnée, dans les rues de Poole, à trente kilomètres de là, sur la côte sud de l'Angleterre. Pourquoi Kate Sumner a-t-elle été tuée et sa fille, témoin manifeste du crime, laissée vivante ?
Malgré ses aveux, Olive Martin, la meurtrière obèse qui a assassiné sa mère et sa soeur à la hache, est-elle vraiment ce qu'elle paraît être? C'est ce que se demande Rosalina Leigh, la romancière chargée d'écrire sa vie.
Originaires d'Afrique, Ebuka et Yetunde mènent une vie paisible en Angleterre avec leurs deux fils. Quand le plus jeune disparaît, la police vient enquêter et Ebuka, le père de famille, décide de faire remonter Muna de la cave où la jeune fille, considérée comme une esclave, vit recluse. Dehors, tout le monde ignore son existence. L'adolescente, manipulatrice de génie, projette de se venger.
Charles Acland, un jeune lieutenant rescapé d'Irak, se réveille à l'hôpital, à moitié défiguré, amnésique et avec une personnalité qui a entièrement changé. Un psychiatre tente de l'aider à recouvrer la mémoire et à percer le secret de son identité, d'autant qu'il devient le suspect numéro 1 dans une affaire de meurtres en série.
Juin 1348. La peste s'abat sur le Dorset et fauche des milliers de nobles et de serfs. Lorsqu'elle atteint Develish, lady Anne nomme un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décrètent la mise en quarantaine du domaine. Mais les vivres viennent à manquer et l'isolement obligatoire avive les tensions entre les reclus. Un terrible événement pourrait compromettre leur sécurité.